Quelques astuces importantes pour référencer un site WordPress

Il n'est plus un secret aujourd'hui que WordPress est le système de création de site web le plus utilisé et le plus pratique. Ainsi, il ne suffit pas uniquement de créer un site web ou d'organiser des contenus, il faut aussi gérer son le référencement de manière efficace afin d'avoir un bon positionnement. À cet effet, nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour bien référencer un site WordPress. 

Le choix de l'hébergeur du site

Il est presque impossible de parler d'un site web quel que soit son objectif sans faire référence à l'hébergement. Pour avoir plus de détails sur l'hébergement d'un site internet, visiter le site web pour en savoir. En effet, l'hébergement est un acte crucial qu'il faut nécessairement surtout quand il s'agit d'un WordPress. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe une multitude d'hébergeurs de site WordPress. Parmi ceux-ci, on distingue ceux qui offrent une meilleure qualité de service. Pour bien référencer un site WordPress, il faut veiller à ce que le changement du site respecte les normes standard. Sans quoi, il serait très difficile d'y arriver et avoir du trafic, objectif premier pour une entreprise. Un site dont l'hébergement est bien assuré doit pouvoir se charger en espace de 1,5 seconde au moins. Cela est également valable pour les sites qui pèsent lourds en chargement. Si votre site WordPress ne respecte pas ce timing, contactez automatiquement votre hébergeur pour demander des explications et les raisons. 

Préférer des domaines expirés

Cela semble ridicule de vous parler d'un domaine expiré. Retenez que parfois le tout ne se joue pas sur la nouveauté. Les choses anciennes ont également de la valeur. L'une des astuces les simples pour bien référencer un site WordPress est l'achat d'un domaine expiré. Les statistiques ont prouvé que le référencement est plus facile avec un domaine expiré. Ceci parce que malgré l'expiration du domaine, il dispose toujours valeur SEO ainsi que sa puissance de classement. Avec un nouveau domaine, il faut vous faudra travailler dur et pendant une longue période avant d'atteindre un seuil donné. Il est donc conseillé d'acheter un domaine expiré et jouir de sa notoriété antérieure. 

A lire :   Début des phases retour des huitièmes de finales de la Ligue des Champions