Quel est le plus beau lac d’Auvergne ?

Les volcans sont situés dans la région Auvergne. De nombreuses réserves d’eau ont été façonnées grâce à l’activité de ces derniers. On les retrouve dans toute la Haute-Loire, du Cantal à l’Allier dans le Puy-de-Dôme. Mais quel est le plus beau lac d’Auvergne ?

L’Auvergne : une région de lacs et de volcans

La nature de la région Auvergne regorge de trésors rares. Ses volcans, ses montagnes enneigées en permanence, et ses nombreux plans d’eau. Ils se présentent sous des formes variées : mares, étangs, bassins de rétention d’eau , étendues lacustres. Le résultat de l’activité volcanique est les lacs. Leur début d’histoire il y a des millions d’années les rend encore plus mystérieux. Passer des vacances en Auvergne vous donne la chance de voir de véritables merveilles naturelles. Déterminer lequel des lacs d’Auvergne est le plus beau est un défi car ils sont tous si magnifiques. Au bord de leurs rivières, vous bénéficiez de points de vue exceptionnels dans un environnement agréable et préservé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tourisme.net.

Le lac Chambon

Le lac Chambon est un cadre naturel unique sur fond de volcans d’Auvergne. Cette magnifique étendue lacustre n’est qu’à quelques minutes de votre résidence de vacances à Clermont-Ferrand. La montagne de Sancy pointe ses cimes vers les confins du lac d’un côté. D’autre part, des forêts luxuriantes descendent majestueusement dans les eaux. Malgré la présence d’installations de divertissement, il est difficile de s’installer et de contempler ce spectacle. Vous avez en fait deux plages gérées et surveillées par des sauveteurs. Les activités sont à même de satisfaire petits et grands. En plus de la baignade, vous avez la possibilité de vous détendre à l’ombre ou au soleil. Pour traverser les charmantes îles verdoyantes du lac Chambon, vous pouvez utiliser des canoës et des pédalos. Ce lac possède un agréable sentier pédestre que vous pourrez explorer pendant environ une heure. N’hésitez pas à parcourir les deux kilomètres jusqu’au château de Murol, perché sur une montagne.

A lire :   Premiers secours : quand appeler une ambulance, signaler un accident, comment prodiguer les premiers secours ?

Le lac d’Aydat

En été, le climat auvergnat est assez agréable. De plus, vous pouvez basculer entre les plaisirs. Tout en prenant un relevé d’altitude, rendez-vous à la piscine extérieure du complexe. Le lac d’Aydat, situé à 837 mètres d’altitude, vous offre une atmosphère agréable et rafraîchissante. C’est le plus grand lacustre naturel d’Auvergne, s’étendant sur environ 60 hectares. Vous pourrez y alterner baignade et pêche grâce à une plage surveillée qui a été aménagée. Différentes activités aquatiques sont disponibles à proximité, dont la voile, le canoë, le pédalo et la dérive. Nous sommes directement au cœur de la région des Volcans d’Auvergne. Un lieu où la randonnée à pied, à cheval ou à dos d’âne est possible dans les montagnes voisines. Pour des promenades généreuses à travers des panoramas extraordinaires.