Pour quels types de monte-escaliers opter ?

Le monte-escalier est un dispositif permettant aux personnes âgées ou ayant une mobilité réduite de se rendre plus facilement à l’étage. On en trouve de différents types. Ce qui ne simplifie pas la tâche au moment de choisir. Quels types de monte-escaliers privilégier?

La chaise élévatrice

Ce type de monte-escalier est assez utilisé pour les personnes âgées, surtout pour son confort et sa sécurité. Vous pouvez voir ce site pour trouver les meilleurs dispositifs pour monter facilement les escaliers chez vous. La chaise élévatrice permet à son utilisateur de passer un court instant de montée sans se soucier par rapport à une éventuelle chute.

Vous pouvez vous faire livrer la chaise élévatrice avec un accoudoir. Ce qui garantit une sécurité absolue lorsque vous êtes assis. Cependant, il est primordial de choisir un dispositif pouvant supporter le poids de son utilisateur. De plus, l’accoudoir doit être assez solide pour vous permettre de vous lever plus aisément.

La plateforme élévatrice: pour optimiser et simplifier le déplacement dans une maison

La mobilité réduite est un problème récurrent. Pour y faire face, il est conseillé de recourir à un monte-escalier, mais pas n’importe lequel. Dans cette optique, la plateforme élévatrice (PMR) est une excellente option. Ce prototype est assez efficace pour compenser une mobilité réduite contrairement à la chaise élévatrice. 

En réalité, la plateforme élévatrice est assez utile pour déplacer un individu en fauteuil roulant sans avoir à se soucier de son poids. Sa praticité fait donc tout son charme. Au mieux, on est plus obligé de réaliser un transfert de chaise après chaque déplacement. Par conséquent, ce monte-escalier rend fluide le transport d’un individu avec une mobilité réduite.

A lire :   Quelles sont les différentes étapes pour réaliser un film ?

Mais ce n’est pas tout! La sécurité de ce monte-escalier est inégalable. On peut notamment s’en servir sans aucune crainte. Néanmoins, il faut penser à actionner ses freins lors de son élévation. Ce dispositif convient parfaitement à un escalier droit en raison de sa propriété amovible et rétractable lors de sa montée.