La pauvreté bat son plein dans beaucoup de pays accompagné de son grand allié la faim. Elles touchent beaucoup surtout dans les zones de guerre et des moyens sont pris pour les éradiquer. Cet article vous donne des informations sur ces phénomènes qui touchent le tiers des pays du monde.
La faim et la pauvreté
C’est deux phénomènes sont très rependu sur la terre et touche la majorité des pays dominés. Les cas les plus forts sont ceux des pays du sahel et de certains pays asiatique. La faim elle, est l’Etat d’une personne qui bien qu’éprouve le besoin n’arrive pas à se nourrir soit en raison d’un manque de moyens ou soit en raison de la pauvreté la pauvreté elle, et de façon générale, l’état d’une personne, d’un ménage, ou d’une famille qui n’arrive pas à percevoir tout au moins 1 dollars par jour. Il faut dire que la présence de la pauvreté a pour conséquence directe d’entraîner la faim. La présence de la faim elle n’entraîne que des faits d’ordre diverses. La faim est donc complémentaire à la pauvreté L’inverse n’est pas possible.
Comment lutter efficacement contre la pauvreté et la faim dans le monde
Lutter contre la faim et la pauvreté n’est pas une marche facile et rapide. Elle demande beaucoup de temps, beaucoup d’investissement et beaucoup d’effort mais se révèle être obligatoire. Plusieurs enfants et personnes âgées meurent de la faim chaque année. Pour lutter contre ces deux vermines, il faut avant tout que les dirigeants dont les pays sont concernés pensent à développer une politique conséquente et à accorder des aides humanitaires à ces peuples-là. Il faut d’un autre côté penser à créer de l’emploie afin que les gens puissent travailler et se nourrir et ainsi supporter leur familles. Faudrait également penser à développer des politiques visant à valoriser l’agriculture et faire nourrir ainsi les gens d’eux même.