Comment construire le poulailler dans un jardin ?

Vous avez nouvellement construit votre jardin et vous aimeriez implanter un poulailler dedans mais vous ne savez pas, par ou commencer et par où terminer ? C’est simple ! Il faut d’abord savoir que l’implantation du poulailler n’est pas une tâche aisée. Avant de vous y aventurer, il est primordial de se poser certaines préoccupations. Car un poulailler mal implanté, ne vous sera pas utile et non plus à vos poules ni à toute personne qui entrera dans votre jardin. Mais comment bien implanter son poulailler ? Ce guide vous sera certainement utile. Lisez-le donc !

 

Comment aménager  le sol son poulailler ?

 

L’aménagement du sol du poulailler se base sur deux aspects. Le choix d’un des aspects dépend ce que vous souhaitez installer dans votre jardin. Entre autres, on a le sol en bois et le sol en béton. Avec ces deux grandes familles, vous pouvez facilement, implanter votre poulailler. Pour plus d’information sur l’implantation d’un poulailler, rendez-vous sur ce site. Toutefois, vous devrez savoir que les sols en béton doivent se faire selon certains principes de l’art. Ainsi, il est important de tenir en compte de la grandeur de votre jardin avant l’estimation de la hauteur du poulailler. Ensuite, pour implanter un poulailler dans les normes, il suffit de prendre 15 à 20 cm comme l’épaisseur de la dalle de votre poulailler. Pour que votre poulailler soit solide sans reproche, ferraillez tout avec du treillis. Si vous voulez bien que vos poules vivent dans un confort agréable, il vous faudra recouvrir votre poulailler de paille. Ceci permettra aux volailles qui dorment à même le sol d’être à l’aise.

A lire :   Comment gérer son foyer ?

 

Quel sol pour les volailles ?

 

Avant l’implantation de votre poulailler, il est important de tenir compte de nombreux éléments qui favoriseront  ou pas au l’épanouissement du projet d’installation du poulailler. Généralement, les volailles aiment picorer les tas.  Ce qui revient à dire que le sol doit être riche, drainée pour permettre aux poules de faire leur nid. Par ailleurs, vous devrez faire en sorte la terre que vous aurez à choisir pour implanter, votre poulailler remplisse ces conditions. Un sol qui ne remplisse pas ces critères ne sera pas utile pour vos poules et ne vous sera non plus avantageux.