Comment changer de tête sans nécessairement couper ses cheveux ?

La coupe de cheveux est l'habitude qu'adoptent plusieurs personnes pour changer leur tête. D'autres préfèrent ne pas couper leurs cheveux et font usage des accessoires capillaires et de coloration pour l'entretenir. Découvrez dans cet article toutes les astuces pour vous réinventer sans même toucher à vos longueurs.

Variez les coiffages

Transformez votre allure facilement juste en jouant avec la nature de vos cheveux. Réalisez de jolies boucles sur toutes vos longueurs raides ou lissez vos ondulations qui sont naturelles pour vous métamorphoser. Le changement sera radical et vous profiterez pendant plusieurs semaines de votre look. Pensez également à texturiser votre chevelure juste en froissant vos mèches pour créer un effet remarquable. Vous pouvez continuer à lire plus d'informations sur ce site

Trichez sur toute la longueur

Arborez un carré tendance tout en conservant votre chevelure si elle est longue. Vous le faire avec une coiffure maligne qui donne l'impression d'avoir cédé au coup de ciseaux : le faux carré. Pour ce faire, vous n'avez qu'à enrouler vos longueurs vers l'intérieur, les dissimuler dans votre nuque à l'aide de certaines épingles plates. Misez sur les extensions si vous préférez ajouter quelques centimètres. L'effet est bluffant grâce à leur fini naturel.

Adoptez une fausse frange

Il n'y a rien de mieux que la frange pour transformer une coupe. Elle structure bien et donne du caractère à toutes les coiffures droites comme aux dégradés. Pour le faire, vous n'avez pas besoin de vous rendre chez un coiffeur. Optez pour une frange choisie dans la nuance fidèle à votre couleur. Elle est facile à utiliser et se met en place en un clip. Un accessoire trompe-l'œil qui marque toute la différence, vous pouvez l'enlever dès que vous le souhaitez.

A lire :   Kentucky Derby fait la une des courses hippiques dans le monde entier !

Misez sur la coloration

Passer de brune à blonde, vice versa. C'est une façon imparable de changer votre tête sans raccourcir vos longueurs. Or, les techniques de coloration bicolores révèlent quant à elles votre coupe sous une autre forme. Pour ceux qui sont moins audacieux, un simple effet du soleil apporte du relief à votre coiffure en conservant votre base naturelle.