Que savoir sur l'AVC ?

Aujourd’hui plusieurs personnes meurent de cette étrange maladie qui ne c esse accroître et de grossir le rang de ces milliers de victime. Son nom est L’AVC et atour d’elle se trouve des idées et des pensées erronées. Mais découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’AVC

Généralité sur l’AVC

L’AVC est une maladie terrible qui consiste en une attaque cardio vasculaire. Elle arrive au moment où s’interrompt la circulation du sang vers le cerveau en raison d’un vaisseau sanguin bouché ou rompu. Il existe sous deux formes. Il s’agit de celle hémorragique et de celle ischémique encore appelé infarctus cérébral. Cette maladie se manifeste par le biais de plusieurs signes réparti en trois grands groupes. Premièrement on peut constater chez les personnes déjà atteint des symptômes comme la faiblesse d’un bras ou d’une jambe. Cela peut être au niveau du bras et de la jambe gauche ou ceux de la droite mais pas des deux côtés à la fois. On y ajoute aussi la déformation de la bouche et des troubles de la parole.

Prévenir l’AVC

Comme toutes les maladies, l’AVC peut être évité et on peut la prévenir si l’on sait comment s’y prendre. L’éviter est même très facile il en premier lieux vivre sainement et avoir une bonne alimentation. Il faut en effet, fuir l’abus de l’alcool, et surtout se garder de fumer, il est aussi important de faire beaucoup de sport, cela apporte un plus dans la circulation sanguine. Concernant l’alimentation, il est conseillé de prendre des repas pauvre en sel mais riche potassium et ces types d’aliments sont facile à trouver, ce sont les fruits, les noix et les légumes. Chez les femmes entre 35 et 40 ans car cela Il est aussi nécessaire qu’elles revoient leur méthode de contraception car ces beaucoup de pilules sont des risques d’AVC. Il faut aussi surveiller de façon régulière la tension artérielle et prendre de temps en temps des anticoagulants. C’est une maladie à fuir à tout prix car elle entraîne la paralysie des membres du corps.

A lire :   Quelques moyens de prévention qui existent contre le cancer ?