La légalisation de la prostitution

La prostitution est un phénomène qui bat son plein dans la majorité des pays du monde et les prostituées sont victime de beaucoup d’attaque. C’est dans cette logique que beaucoup de pays se sont hâté à la légaliser et offrir une protection à ces femmes. Cet article vous parle d'avantage de cette pratique

Que retenir de la prostitution

La prostitution est une pratique courante chez les femmes. Cette pratique consiste à tenir des rapports sexuels avec les hommes pour une certaine durée et de percevoir en contrepartie, une somme d’argent qu’ils auraient déjà fixé au préalable. C’est une pratique entrant en compte dans la débauche sexuelle. Au début, elle n’était pas considérée comme un travail mais pourtant était appelé celles qui la font, les travailleuses du sexe. Elle a un caractère qui met à rude épreuve les mœurs et un obstacle à l’éducation des filles elle est le moyen aussi par lequel on contracte les infections, le sida et tout autre type de maladie sexuellement transmissible si aucune mesure de protection n’est utilisé. En Afrique, c’est une activité qui porte atteinte à la dignité des femmes et qui fait qu’elles jettent l’opprobre sur leur famille. Ailleurs, les avis divergent et ainsi de suite.

La prostitution reconnue comme travail légal

Des pays Européens comme la France et beaucoup d’autres, ont reconnues la prostitution comme étant un travail légal et qui nourrit son homme. Dans ces pays, les prostituées sont appelées à verser même des impôts. Ces Etats, se sont organisés de sorte à développer certaines politiques visant à accorder à ces filles de joies, ces travailleuses du sexe comme l’on le dit souvent, des protections sociales. Il faut également reconnaître que si la prostitution est devenue légale dans ces pays-là, c’est grâce à de nombreuses luttes soldées par des manifestations cousues de nombreux jours de marche des prostituées face aux injustices dont elles étaient victimes. Mais cette légalisation à susciter beaucoup d’indignation et n’est pas prêt d’être observé de sitôt dans des pays comme la chine, l’Irak et beaucoup d’autres encore.

A lire :   Le monde face à la faim et la pauvreté